Cet article date de plus de 4 ans

Lille-Rennes pour 35 euros : le succès BlaBlaCar en cette fin d'année

Lille fait partie des trois villes françaises à partir de laquelle voyageurs partent en co-voiturage, notamment via l'application Blablacar. Un succès qui croît de 30% durant les fêtes de fin d'année. Reportage (Vidéo)
durée de la vidéo: 01 min 56
Lille-Rennes pour 35 euros : le succès Blablacar en cette fin d'année
Ils ne se connaissent pas encore mais vont passer six heures ensemble jusqu'en Bretagne, direction Rennes. Coût de ces 600 km de trajet : 35 euros par personne et c'est la raison principale pour laquelle ils ont choisi ce mode de transport.

Claire, c'est elle qui a proposé trois places dans sa voiture. Une heure plus tôt dans son appartement lillois, ses bagages sont prêts. Elle ne connaît pas encore ses passagers mais c'est une habituée du co-voiturage depuis 6 ans. Une manière pour elle de rentabiliser son trajet.

Comme Claire, 12000  automobilistes partiront de Lille en cette fin d'année pour rejoindre la famille un peu partout en France. Pour l'entreprise qui met en relation passagers et conducteurs, le covoiturage est une vraie tendance. Avec Paris et Rennes, Lille est dans le top 3 français des utilisateurs de BlaBlaCar.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile société économie