• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille-Sud : par hasard, des policiers mettent la main sur dix kilos de cannabis, une arme, et beaucoup d'argent

Les faits se sont produits dans la rue Alexandra-David Néel à Lille-Sud. / © Google
Les faits se sont produits dans la rue Alexandra-David Néel à Lille-Sud. / © Google

Des policiers ont saisi mercredi 27 mars près de kilos de cannabis, une très forte somme d'argent en liquide et une arme automatique, suite à un contrôle de routine dans le quartier de Lille-Sud.

Par TM

Belle prise, presque par hasard, pour une unité de la compagnie départementale d'intervention, chargée d'une mission de sécurisation mercredi 27 mars à Lille-Sud. Une information de La Voix du Nord confirmée par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

Alors que les policiers se trouvaient dans la rue Alexandra-David Néel, ils ont procédé au contrôle d'un jeune homme, qui leur aurait déclaré qu'il attendait une transaction de stupéfiants


10 kilos, une arme, et 38 000 euros


Jugeant le renseignement fiable, les fonctionnaires ont patiemment attendu, jusqu'à l'arrivée dans le quartier de deux individus transportant des sacs poubelles. A la vue des policiers, ils ont pris la fuite en lâchant leur chargement.

Dans les sacs, les forces de l'ordre ont découvert 8 kilos d'herbe de cannabis, 1,6 kilo de résinne, un pistolet automatique, des enveloppes pleines de billets pour une somme totale supérieure à 38 000 euros, et des accessoires tels qu'une balance de précision, entre autres.

Les deux trafiquants en fuite n'ont pas été rattrapés, et le jeune homme contrôlé au départ, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue.


 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus