Lille : tentative d'agression d'un militaire du dispositif Sentinelle

Un homme a tenté d'agresser un militaire de l'opération Sentinelle, qui n'a pas été blessé, lundi matin devant la gare Lille-Flandres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un homme a tenté de frapper avec un couteau, de type opinel, un militaire du dispositif Sentinelle en patrouille. Le militaire a immédiatement repoussé son agresseur et n'a pas été blessé", a indiqué une porte-parole de la préfecture.

"L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central de Lille", a-t-elle ajouté. L'agresseur portait sur lui une lettre exprimant des intentions suicidaires, selon la même source.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information