Un accident de la circulation s'est produit en fin de matinée sur l'autoroute A23. Une voiture se serait déportée sur une portion où, pour cause de travaux, la circulation s'effectuait à double sens.
Un accident mortel de la route s'est produit ce dimanche 12 juin 2022, avant midi, sur l'autoroute A23 dans le sens Lille-Valenciennes.
Le bilan fait état d'une personne décédée et de deux blessés. Un homme de 64 ans conducteur d'un des deux véhicules accidentés n'a pas survécu malgré l'intervention des secours : les pompiers lui ont délivré un massage cardiaque.
Deux autres personnes dans une autre voiture ont été blessées et transportées au centre hospitalier de Valenciennes.
Un choc frontal
L'un des deux véhicules se serait déporté provoquant un choc frontal au niveau de la chicane marquant le début des travaux de l'autoroute.
L'autoroute a été coupée pendant deux heures provoquant d'importants ralentissements voire de longs bouchons dans le sens Lille - Valenciennes.
À noter qu'un départ d'incendie sur le véhicule où se trouvait la victime décédée a été éteint par des témoins de l'accident ayant un extincteur à bord de leur véhicule.