Accident mortel sur l’A1 sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants : le conducteur, âgé de 30 ans, encourt 10 ans de prison

Dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril 2023, un automobiliste qui circulait sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants à une vitesse excessive a tué deux personnes sur l’autoroute A1. Interpellé le lendemain, il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits en pleine nuit sur l’autoroute A1 à la sortie de Lille, direction Paris. Il était un peu moins de 2 heures du matin dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril 2023 lorsqu’un conducteur, âgé de 30 ans, a percuté une autre voiture.

L’accident s’est produit juste après l’aire de Phalempin (Nord). En cause, la vitesse "particulièrement" excessive du mis en cause, indique le parquet de Lille.

Sous la violence du choc, le véhicule percuté a été coupé en deux et a pris feu. A son bord, deux hommes, âgés de 34 et 38 ans, sont décédés dans la collision.

Mis en examen et placé en détention provisoire

Interpelé, le conducteur au volant d’un véhicule de location a reconnu avoir percuté un véhicule sur l’autoroute.

Mis en examen pour homicide involontaire, blessures involontaires, mise en danger de la vie d’autrui et prise du nom d’un tiers, l’homme de 30 ans a été placé en détention provisoire.

Il encourt pour ces faits 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité