Après l'opéra de Lille, la Piscine de Roubaix, la maison natale Charles de Gaulle... Une nuit à la Villa Cavrois, ça vous tente ?

Engagé en 2020 lors du couvre-feu pour inciter à toujours fréquenter les lieux culturels dans la métropole de Lille, le premier jeu-concours du genre concernait l'opéra de la capitale des Flandres. Cette année, l'agence d'attractivité Hello Lille propose de faire gagner une nuit à... La Villa Cavrois.

C'est la quatrième année déjà que le concours est organisé. Après l'opéra de Lille, le musée de la Piscine à Roubaix et la maison natale Charles de Gaulle, c'est donc au tour de la villa Cavrois chef d'œuvre de l'architecte Robert Mallet-Stevens, créé dans les années 1930 pour l'industriel Paul Cavrois et sa famille. 

Quel concours ? 

Il s'agit d'un concours qui offre aux deux gagnants le luxe de passer une nuit dans la Villa Cavrois. Toute l'intimité du couple sera respectée, une chambre étant mise à disposition expressément, il sera possible d'admirer et de se balader dans la Villa, qui sera néanmoins sous surveillance (pas question d'inviter des copains). 

Comment jouer ?  

C'est simple, il suffit de mentionner qui est l'architecte de la Villa Cavrois sous ce post ainsi que celui ou celle avec qui vous souhaitez passer la nuit à la Villa Cavrois. Attention, plusieurs reprises de ce post ont été faites. Il faut bien cliquer sous ce lien de Hello Lille. Le tirage au sort a lieu ce 25 octobre 2023 à midi. 

Qu'est-ce qu'on gagne ?

Le dîner et le petit-déjeuner font partie du lot ainsi que la nuit à la Villa Cavrois. Une visite guidée de l'établissement est également prévue en début de soirée. Attention, il ne reste que quelques heures pour participer avant le tirage au sort de ce mercredi 25 octobre midi. La nuit gagnée elle, sera celle menant du lundi 30 octobre au mardi 31 octobre

Quelque 4 000 à 5 000 personnes ont participé au concours pour le moment. "Un bon chiffre", selon François Navarro directeur général de l'agence Hello Lille qui estime que les chiffres de fréquentation des musées et autres lieux culturels de la métropole lilloise se refont actuellement après la période Covid-19.