Le bilan de Martine Aubry à Lille "de plus en plus contesté", selon le député Adrien Quatennens

Le député LFI du Nord Adrien Quatennens a déclaré jeudi lors de l'émission "Questions d'info" que le bilan de Martine Aubry (PS) à la mairie de Lille était "de plus en plus contesté" même si "tout n'est pas à jeter"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a des choses qui ont été faites qui sont bonnes, tout n'est pas à jeter", a affirmé M. Quatennens, auquel certains prêtent des ambitions municipales dans la capitale des Flandres. 

Alors qu'on lui demandait si l'ancienne ministre du Travail, qui effectue actuellement son troisième mandat consécutif à la tête de la ville, était une bonne maire, le député LFI a répondu "oui et non": "il y a des choses qui me conviennent, d'autres non", a-t-il expliqué, soulignant toutefois que son bilan était "de plus en plus contesté", notamment en matière d'urbanisme et de gestion. 

 

Candidat aux municipales ?


"Il y aura une liste emmenée par La France insoumise" pour les prochaines municipales à Lille, a-t-il confirmé, car "compte tenu des positions acquises par LFI sur Lille, nous avons une responsabilité". 

Lors des élections législatives de 2017, le parti de Jean-Luc Mélenchon avait remporté deux des cinq circonscriptions lilloises normalement acquises aux socialistes. M. Quatennens avait lui-même été élu avec 50,32% des voix face au candidat LREM Christophe Itier. 

"Depuis plusieurs mois, nous travaillons méthodiquement" a fait savoir le député LFI. Alors que la tête de liste LFI à Lille n'est pour l'instant pas connue, le député de 28 ans assure qu'il ne se "projette pas" à ce poste. "S'il n'y a pas d'autres options que moi-même pour gagner, je prendrai mes responsabilités, mais ce n'est pas mon option préférée" a-t-il toutefois ajouté. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information