Bouvines : une fillette de 7 ans miraculeusement sauvée après une chute dans un puits de 10 mètres

Une petite fille de 7 ans a chuté dans un puits de 10 mètres, alors qu’elle jouait dans le jardin du voisin. Même si elle ne savait pas nager, elle a pu s’accrocher à un tuyau avant d’être secourue par les pompiers. Une miraculée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dénouement de cette histoire aurait pu être tragique, mais elle se termine de la meilleure des façons. En début d’après-midi, trois enfants d’une même famille jouent dans le jardin d’un voisin à Bouvines. C’est alors que la fillette de 7 ans marche sur une plaque. Celle-ci se dérobe et l’enfant tombe alors dans le puits profond de 10 mètres.

La chute de la fillette est estimée à 7 mètres puisqu’il y a environ 3 mètres d’eau au fond du puits. Même si elle ne sait pas nager, la jeune fille est consciente, accrochée à un tuyau de pompage et ne panique pas. Quelques secondes plus tard, sa mère prévient les pompiers. 
Les gendarmes, premiers sur les lieux, envoie une corde à la fillette pour qu’elle puisse s’y accrocher et ne pas s'épuiser. À l’arrivée des pompiers, l’un d'eux descend dans le puits pour porter secours à l’enfant. Après quinze minutes passée dans l'eau, elle est finalement remontée et réchauffée dans le véhicule de secours. Elle s'en sortira indemne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information