Cette année, elle se tiendra le week-end du 31 août et du 1er septembre.
La braderie, sa foule et son tas de moule sont de retour. La ville de Lille a annoncé l'ouverture des inscriptions à partir de ce mardi 11 juin, et jusqu'au 21 août. Une inscription obligatoire que vous soyez un brocanteur, un commerçant ou un particulier.
Les inscriptions pour les courses de la Braderie de Lille 2019 sont ouvertes.
— Lille (@lillefrance) 6 juin 2019
--> https://t.co/MkW8YHa9nq #BraderieLille2019
Prévu pour le week-end du 31 août-1er septembre, le plus grand marché aux puces d'Europe ressemblera peu ou prou à ses deux précédentes éditions, périmètre compris. Cela inclut le retour, en 2018, de la rue Gambetta comme le montre la carte ci-dessous.
Les réservations d'emplacement peuvent se faire en ligne à cette adresse ou en guiche, à la mairie (du 8 juillet au 21 août, de 8 heures à 17 heures hors week-end). Cette réservation est gratuite pour les particuliers, et coûte 250 euros aux professionnels. Les Lillois, Lommois ou Hellemmois sont prioritaires sur la file d'attente.
À noter que les habitants de ces trois communes qui vivent dans des rues qui ne font plus partie du périmètre depuis 2017 peuvent tout de même obtenir une dérogation pour obtenir un emplacement devant chez eux.