• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Braderie de Lille : où trouver les moules-frites les moins chères ?

Image d'illustration. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Image d'illustration. / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

C'est le casse-tête du midi : où s'arrêter pour manger le week-end de la Braderie ? On vous détaille le prix des moules-frites par quartiers dans la Capitale des Flandres.

Par France 3 Hauts-de-France

Elles figurent à la carte de tous les restaurants lillois pendant la grande Braderie : les moules-frites. Si leur qualité et leur quantité peuvent varier d'une enseigne à l'autre, le prix est une variable non moins importante.

Du quartier Saint-So à la Grand-Place, nous avons arpenté les rues de la capitale des Flandres pour comparer les prix des moules-frites par quartiers. Et l'appel de Martine Aubry à modérer les prix n'a pas été entendu partout...

 

A partir de 10 euros...


En commençant au niveau du quartier Saint-Sauveur, on se retrouve avec des prix dans la moyenne : de 12 à 14 euros. Mais tout ne se résume pas au prix. Pour choisir votre restaurant, prenez garde à la quantité servie et à la provenance des produits.
 
© France 3
© France 3

En remontant vers le centre-ville, c'est au quartier République qu'on trouve des prix défiant toute concurrence. Le moins cher qu'on ait trouvé ? Des moules marinières à 10 euros 50, à deux pas de la mairie.
 
© France 3
© France 3


 

... jusqu'à 18 euros


Sans surprise, c'est en se rapprochant de l'hypercentre que les prix augmentent le plus. Près de la Grand-Place, on trouve des moules-frites pour près de 18 euros.

Pour la maire de Lille, c'est un tarif déraisonnable. "Ceux qui font les moules-frites à 18 euros seront les mêmes qui vous diront qu’ils n’ont pas travaillé...", avançait un commerçant à La Voix du Nord.

Au moins, on connaît les secteurs à privilégier.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus