Braderie de Lille : où trouver les moules-frites les moins chères ?

C'est le casse-tête du midi : où s'arrêter pour manger le week-end de la Braderie ? On vous détaille le prix des moules-frites par quartiers dans la Capitale des Flandres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles figurent à la carte de tous les restaurants lillois pendant la grande Braderie : les moules-frites. Si leur qualité et leur quantité peuvent varier d'une enseigne à l'autre, le prix est une variable non moins importante.

Du quartier Saint-So à la Grand-Place, nous avons arpenté les rues de la capitale des Flandres pour comparer les prix des moules-frites par quartiers. Et l'appel de Martine Aubry à modérer les prix n'a pas été entendu partout...

 

A partir de 10 euros...


En commençant au niveau du quartier Saint-Sauveur, on se retrouve avec des prix dans la moyenne : de 12 à 14 euros. Mais tout ne se résume pas au prix. Pour choisir votre restaurant, prenez garde à la quantité servie et à la provenance des produits.
 

En remontant vers le centre-ville, c'est au quartier République qu'on trouve des prix défiant toute concurrence. Le moins cher qu'on ait trouvé ? Des moules marinières à 10 euros 50, à deux pas de la mairie.
 


 

... jusqu'à 18 euros


Sans surprise, c'est en se rapprochant de l'hypercentre que les prix augmentent le plus. Près de la Grand-Place, on trouve des moules-frites pour près de 18 euros.

Pour la maire de Lille, c'est un tarif déraisonnable. "Ceux qui font les moules-frites à 18 euros seront les mêmes qui vous diront qu’ils n’ont pas travaillé...", avançait un commerçant à La Voix du Nord.

Au moins, on connaît les secteurs à privilégier.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information