Cet article date de plus de 3 ans

Braderie de Lille : vous pouvez réserver votre emplacement dès aujourd'hui

Les inscriptions en ligne sont ouvertes depuis le 11 juin, mais vous pouvez vous enregistrer au guichet de l'Hôtel de Ville dès ce lundi. Pensez toutefois à finaliser votre pré-inscription en ligne !
Si vous voulez avoir votre emplacement devant chez vous pour la Braderie de Lille qui se tiendra le week-end du 1 au 2 septembre, c'est le moment ! Les réservations sont lancées sur le site internet de l'événement depuis le 11 juin, mais les inscriptions physiques à l'Hôtel de Ville sont ouvertes depuis ce lundi, à 8h.

Vous avez jusqu'au vendredi 17 août pour vous enregistrer à la mairie si vous résidez dans le périmètre de la Braderie. Il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription et de fournir une pièce d’identité avec un avis de taxe foncière 2017. Mais attention, la pré-réservation en ligne est obligatoire pour tous.
 

La Grande Braderie De Lille

La Grande Braderie De Lille shared their event.


Si vous résidez hors du périmètre de la Braderie, vous pouvez vous inscrire sur liste d'attente pour occuper un emplacement qui ne serait pas réservé. Pour ce faire, rendez-vous au département événementiel de la Ville. Vous avez jusqu'au 16 août pour vous manifester et serez recontacté par mail à compter du 22 août.
 
Lille : début des inscriptions à la mairie pour la Braderie
 

Plus d'inscrits que l'an dernier


La semaine dernière, la mairie comptait 350 inscrits en ligne pour les particuliers. C'est plus que l'an dernier à la fin de la période de réservation où on dénombrait seulement 150 personnes.
 
En 2017, il s'agissait de la première année de la Braderie sous sa "nouvelle formule" avec pré-inscription en ligne. Maintenant que les modalités sont plus connues, les particuliers semblent affluer de nouveau et le guichet ne désemplit pas.

Du côté des commerçants, 1 000 d'entre eux se sont déjà manifestés. Des chiffres qui risquent encore d'augmenter d'ici la fin des inscriptions.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales