"C'est la première fois qu'un tel drame arrive" : un homme poignardé dans un foyer d'hébergement de personnes sans abris, à Lille

Un homme résidant à l'accueil de l'Abej Solidarité, rue Denis Cordonnier à Lille, est mort après une vive altercation ce mardi 3 septembre 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame est survenu, lundi 2 septembre, aux alentours de 23h40. Un homme a été poignardé au sein de son logement, lors d'une vive altercation, dans les locaux d'un Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) d'une association œuvrant pour les personnes sans abris, l'Abej, rue Denis Cordonnier, à l'est de Lille.

L'auteur présumé des faits est l'un des résidents des lieux. Il a été interpellé. On le suspecte d'avoir frappé la victime puis de lui avoir asséné un ou plusieurs coups de couteau, assure La Voix du Nord, dans un article publié ce mardi. Le quotidien ajoute que ce dernier est déjà connu des services de police. Dans la foulée, le parquet confirme un décès, une enquête est en cours.

À ce jour, les "âges exacts" de l'assassin présumé et de la victime n'ont pas été communiqués annonce avec précaution Vincent De Coninck, directeur du centre d'accueil de l'Abej Rosa Parks. "II revient aux forces de l'ordre de faire la vérité sur l'affaire de droit de commun", affirme-t-il.

On ne sait pas si la personne était ivre.

Vincent De Connick, directeur du centre Rosa Parks de l'Abej solidarité à Lille

L'identité des protagonistes n'a pas été délivrée. Une autopsie aura lieu prochainement informe la direction de l'Abej solidarité. "C'est la première fois qu'un tel drame arrive", confie Vincent De Coninck, directeur du centre Rosa Parks, qui accueille 110 résidents. Si tout le monde est "sous le choc, le nécessaire pour soutenir les équipes et les résidents a été fait ce matin, en présence d'une cellule psychologique", témoigne le directeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information