Art Up, la foire d’art contemporain qui devait avoir lieu du 3 au 5 mars à Lille est annulée. Même chose pour le salon du livre de Bondues.
Victime du coronavirus et du principe de précaution. La foire d’art contemporain Art Up! organisée par Lille Grand Palais n’aura pas lieu à partir de ce mardi. Elle a été annulée ou plutôt reportée au mois de juin.
“En lien avec les services de la Préfecture, de la Mairie de Lille, nous avons pris la décision, en tant qu’organisateur, de reporter Art Up! du 25 au 28 juin 2020”, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Cette foire accueille chaque année plus de 100 galeries et environ 40 000 visiteurs. Le gouvernement a décidé d’interdire les rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné. L'arrêté court jusqu’au 14 mars mais il pourrait être prolongé en fonction de l’évolution de la situation.
Annulation à Bondues
Le salon du livre de Bondues (Nord) qui devait avoir lieu les 14 et 15 mars est aussi annulé : « Devant la propagation du virus SARS-COV-2 et des risques que la contraction de la maladie COVID-19 peuvent entraîner, nous avons décidé, avec M. le Maire, d’annuler la 22e édition du salon du livre de Bondues, qui devait se tenir samedi 14 et dimanche 15 mars prochains », annonce sur Facebook Pierre Zimmermann, adjoint délégué à la culture.
À Paris, le salon du livre qui devait se tenir du 20 au 23 mars Porte de Versailles, a d’ores et déjà été annulé en raison des risques liés au coronavirus.