Coronavirus : un cas de Covid-19 parmi le personnel de l'Aéroport de Lille-Lesquin, 17 personnes confinées

Un membre du personnel de l'aéroport de Lille-Lesquin a été déclaré positif vendredi soir au dépistage du coronavirus. 17 de ses collègues ont été placés en confinement.
(Archive)
(Archive) © MAXPPP
Un cas avéré de Covid-19 a été détecté parmi le personnel le personnel de l'aéroport de Lille. Il s'agit d'un homme travaillant pour une entreprise sous-traitante au service d'inspection-filtrage, où les bagages sont contrôlés aux rayons X lors des passages aux portiques des voyageurs.

Le salarié, qui est superviseur, "n'était pas en contact direct" avec les passagers, assure le directeur de l'aéroport Marc-André Gennart.


17 personnes en confinement


Le patient a quitté lundi 9 mars son poste de travail parce qu'il se sentait fiévreux. Les résultats du test coronavirus auquel il a été soumis ont été connus dans la soirée du 13 mars.

17 de ses collègues, qui travaillaient à proximité de son poste de travail, ont été placés en quarantaine.
 


-50% d'activité


L'aéroport de Lille-Lesquin, qui accueille normalement 6.000 passagers chaque jour à cette période de l'année;, tourne désormais au ralenti avec une baisse d'activité de 50%. "Il y a vraiment une réduction de tous les vols. Enormément de vols sont annulés, les vols à l’étranger sont fortement impactés. Le maroc vient de fermer ses frontières, la Tunisie aussi, il y a encore un peude vols pour l'Algérie", explique M. Gennart.

Ce sont les vols intérieurs qui fonctionnent le plus, mais avec une baisse sensible de fréquentation. "Les gens suivent les consignes de moins voyager", constate le directeur de l'aéroport de Lille. Malgré l'impact économique, "la priorité c’est éviter la propagation du virus", a-t-il ajouté.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société aéroport de lille-lesquin économie transports