Coronavirus : la ville de Lille annule les loyers de mars et d'avril pour les commerçants utilisant ses locaux

Elle invite les propriétaires-bailleurs à en faire de même.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les commerçants installés dans des locaux qui appartiennent à la ville de Lille n'auront pas besoin de payer de loyers pour les mois de mars et d'avril, a annoncé la ville ce vendredi 20 mars.

"Dans cette période de confinement, les commerçants et artisans lillois sont contraints de fermer leur magasin alors qu’ils font face aux mêmes charges, notamment les loyers", a souligné Martine Aubry dans un communiqué. "Afin de leur venir en aide, j’ai décidé d’annuler les loyers de mars et avril pour les commerces dont les locaux appartiennent à la Ville."
 


L'élue socialiste invite les propriétaires-bailleurs privés à annuler les loyers ou, le cas échant, à les étaler jusqu'à la fin de l'année.
 
Le 12 mars, la région Hauts-de-France avait par ailleurs annoncé une aide de 50 millions d'euros aux entreprises, avant même que le confinement ne mette un coup d'arrêt à l'activité des commerces.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information