Coupe d'Europe. Aston Villa-LOSC, 1300 Dogues débarquent en Angleterre

C'est un match historique pour tous les supporters du LOSC. Ce jeudi 11 avril, les Lillois affrontent les joueurs d'Aston Villa en quarts de finale de l'UEFA Europa Conference League. 1300 dogues participent à ce déplacement exceptionnel en Angleterre et partagent leur bonheur sur les réseaux sociaux.

C'est un grand jour pour les dogues : le LOSC joue son premier quart de finale européen face aux Anglais d'Aston Villa ce 11 avril. Si le coup d'envoi est prévu à 21 heures, la pression monte chez les 1300 supporters qui ont prévu de faire le déplacement jusqu'à Birmingham.

Près de six heures de voiture et une traversée de la Manche attend les plus fervents supporters du Lille Olympique Sporting Club. Mais pas de quoi les effrayer. En témoigne les premières vidéos - festives - publiées avec le hashtag #LilleOnTour, qui rassemble les Lillois lors de chaque déplacement.

Une journée de festivités

Beaucoup ont décidé de partir à bord de bus de supporters pour vivre l'expérience pleinement. Pour motiver les troupes, ils n'ont pas hésité à faire monter l'ambiance, dès le petit matin. Platines DJ, snacks et chants de supporters, le ton est donné.

Vers dix heures, la Manche a probablement été secouée par le passage d'un bus de dogues. Dans le shuttle les chants ont fusé, galvanisés par l'arrivée sur le sol Anglais.

L'enjeu est donc de taille pour le LOSC, qui a enchaîné les belles performances en Ligue 1. Une victoire lors du derby face à Lens (2-1) et succès net et sans bavure contre l'OM (3-1). En s'imposant au Villa Park, les Lillois poseraient une vraie option pour la demi-finale de la compétition.

Birmingham passe à l'heure lilloise

Les 1300 supporters pourront entrer dans le stade à partir de 18h (heure locale) pour donner de la voix face au favori de la compétition. Mais les rues de Birmingham arborent déjà les couleurs de Lille.

► Lire aussi : Ligue Europa Conference : le LOSC affrontera les Anglais d'Aston Villa en quarts de finale

Emmenés par Unai Emery, quadruple vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville et Villareal, les Anglais d'Aston Villa ne feront pas de cadeau au LOSC. Pour la rencontre l'entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, reste privé de son défenseur Samuel Umtiti, de Rafael Fernandes et d'Andrej Ilic, victime d'une fracture du péroné. Plus surprenant, il n'a pas retenu Adam Ounas, l'international algérien, pour le déplacement.