Les Foulées lambersartoises annulées juste avant le départ à cause de la tempête

Les 35e Foulées lambersartoises, qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 septembre, ont été annulées juste avant le départ à cause des rafales de vent qui touchent la région. L’organisation invoque des "raisons de sécurité ".

Des coureurs lors du semi-marathon de Lille. Photo d'archives.
Des coureurs lors du semi-marathon de Lille. Photo d'archives. © France 3 Hauts-de-France
"Quand c’est pas le Covid, c’est les conditions climatiques", peste Johan Latruwe sur la page Facebook des Ligue Hauts-de-France. Alors que la crise sanitaire et les dernières restrictions imposées par le gouvernement (la MEL en zone d’alerte renforcée, le reste du Nord et le Pas-de-Calais en zone d’alerte) ont déjà privé de nombreux sportifs de courses et de manifestations, le mauvais temps a eu raison des 35e Foulées lambersartoises (2024m, 5 et 10km), qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 septembre à Lambersart.
 

Comme les championnats de France d’aviron à Gravelines, la course a été annulée juste avant le départ à cause de la tempête : "Au regard des très mauvaises conditions climatiques (rafales de vent, pluie...) et pour des raisons de sécurité (barrières de sécurité, branches d'arbres qui tombent...), les Foulées lambersartoises sont malheureusement annulées", explique la ville de Lambersart.

Un mail a été envoyé aux plus de 600 coureurs attendus vers 8h30, alors que la manifestation avait encore été confirmée la veille. C’est la septième course annulée dans les Hauts-de-France ce week-end.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport