Les Foulées lambersartoises annulées juste avant le départ à cause de la tempête

Les 35e Foulées lambersartoises, qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 septembre, ont été annulées juste avant le départ à cause des rafales de vent qui touchent la région. L’organisation invoque des "raisons de sécurité ".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Quand c’est pas le Covid, c’est les conditions climatiques", peste Johan Latruwe sur la page Facebook des Ligue Hauts-de-France. Alors que la crise sanitaire et les dernières restrictions imposées par le gouvernement (la MEL en zone d’alerte renforcée, le reste du Nord et le Pas-de-Calais en zone d’alerte) ont déjà privé de nombreux sportifs de courses et de manifestations, le mauvais temps a eu raison des 35e Foulées lambersartoises (2024m, 5 et 10km), qui devaient avoir lieu ce dimanche 27 septembre à Lambersart.
 

Comme les championnats de France d’aviron à Gravelines, la course a été annulée juste avant le départ à cause de la tempête : "Au regard des très mauvaises conditions climatiques (rafales de vent, pluie...) et pour des raisons de sécurité (barrières de sécurité, branches d'arbres qui tombent...), les Foulées lambersartoises sont malheureusement annulées", explique la ville de Lambersart.

Un mail a été envoyé aux plus de 600 coureurs attendus vers 8h30, alors que la manifestation avait encore été confirmée la veille. C’est la septième course annulée dans les Hauts-de-France ce week-end.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information