La gare Lille Europe entame sa métamorphose pour devenir plus confortable et conviviale

Le projet de modernisation de la gare Lille Europe a été présenté ce mercredi matin. La "mezzanine" sera aménagée avec des nouveaux commerces et services. Les sols seront également refaits ainsi que le système d'éclairage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était grise, froide, maîtresse des courants d'air... Si le projet tient ses promesses, vous n'allez plus reconnaître la gare Lille Europe. Un grand projet de modernisation de la gare a en effet été présenté ce mercredi matin, qui inclut notamment un aménagement de la "mezzanine", afin de proposer davantage de services aux passagers. 



Des pôles "services", "restauration", "transmanche" et "plaisir" seront créés. "Afin de faciliter les flux de voyageurs en gare et de la rendre plus agréable, plus confortable, le projet inclut la libération d'espace pour une circulation plus fluide", indique la SNCF.


Jusqu'en 2019


Niveau design, la gare devrait également profiter d'importants changements : rénovation complète des sols, refonte du système d'éclairage avec un passage aux LEDs...

Quelques clients pourront également profiter du salon Grand Voyageur, avec à disposition des prises USB et du WiFi gratuit. Coût total du projet : 14,3 millions d'euros. 

Les travaux devraient commencer sous peu et se prolonger jusqu'en 2019, par zone. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information