La gare Lille Europe entame sa métamorphose pour devenir plus confortable et conviviale

Le projet de modernisation de la gare Lille Europe a été présenté ce mercredi matin. La "mezzanine" sera aménagée avec des nouveaux commerces et services. Les sols seront également refaits ainsi que le système d'éclairage. 

Elle était grise, froide, maîtresse des courants d'air... Si le projet tient ses promesses, vous n'allez plus reconnaître la gare Lille Europe. Un grand projet de modernisation de la gare a en effet été présenté ce mercredi matin, qui inclut notamment un aménagement de la "mezzanine", afin de proposer davantage de services aux passagers. 



Des pôles "services", "restauration", "transmanche" et "plaisir" seront créés. "Afin de faciliter les flux de voyageurs en gare et de la rendre plus agréable, plus confortable, le projet inclut la libération d'espace pour une circulation plus fluide", indique la SNCF.


Jusqu'en 2019


Niveau design, la gare devrait également profiter d'importants changements : rénovation complète des sols, refonte du système d'éclairage avec un passage aux LEDs...

Quelques clients pourront également profiter du salon Grand Voyageur, avec à disposition des prises USB et du WiFi gratuit. Coût total du projet : 14,3 millions d'euros. 

Les travaux devraient commencer sous peu et se prolonger jusqu'en 2019, par zone.