La manifestation, pour le 16e week-end consécutif, se voulait "europeénne". Mais on n'y comptait pas beaucoup d'étrangers...
La marche se voulait "européenne", mais on n'y a finalement vu que quelques drapeaux belges. La marche lilloise n'en a pas moins rassemblé près de 1500 personnes, ce samedi 2 mars, soit la même estimation que ces dernières semaines.
En revanche, la manifestation a été émaillée de quelques incidents : après l'agression d'un haut gradé de la police, des renforts policiers sont intervenus pour procéder à plusieurs interpellations. Ça a également chauffé rue Solferino, devant le Sebastopol.
La fin du grand débat
Le mois de mars promet d'être important, pour les Gilets jaunes, en raison du calendrier. "La fin du grand débat sera la fin du grand enfumage, on continuera de se battre car ce mouvement va changer la face du quinquennat de Macron et de la France durablement", a souligné Alexandre Chantry, l'une des figures lilloises du mouvement.La date du 16 mars a notamment été retenue pour un rassemblement de plus grande ampleur à Paris.