Guerre en Ukraine : la Ville de Lille fait acheminer 13 tonnes de médicaments vers Kharkiv

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Lille s'est illustrée comme soutien important des Ukrainiens. Jumelée à Kharkiv, deuxième ville de ce pays meurtri, la Mairie vient d'y acheminer 13 tonnes de médicaments.

Lille poursuit sa mobilisation pour l'Ukraine. Ce jeudi 2 juin, la Ville a organisé "l'acheminement de 13 tonnes de médicaments" à destination de Kharkiv, deuxième plus grande ville du pays, avec ses partenaires (Fondation de Lille, CHU de Lille et Association Médicale et Caritative France-Ukraine).

"Ces antibiotiques, désinfectants, solutions de réhydratation... seront distribués par les autorités de Kharkiv en fonction des besoins afin d'apporter, au plus près du terrain, une aide concrète pour les habitants", explique la Ville de Lille. 

C'est grâce aux dons des Lillois "et aux concours des acteurs culturels" de la ville que plus de 100.000 euros ont été collectés par la Fondation de Lille. Cette générosité, qui fait suite à de nombreux appels de solidarité lancés par la Ville a permis de financer l'achat de médicaments. 

Un nouvel acheminement prévu "très prochainement"

Lille organisera un nouvel acheminement "très prochainement" pour livrer à Kharkiv "les produits alimentaires et d'hygiène collectés récemment par la Ville, le Secours Populaire du Nord et la Métropole Européenne de Lille, ainsi que des médicaments supplémentaires". 

Si vous souhaitez réaliser des dons auprès de la Fondation de Lille, trois options sont possibles :

  • Par chèque à Fondation de Lille Solidarité Ukraine - 99 rue Saint Sauveur, 59033 Lille Cedex
  • Par virement bancaire en utilisant l'IBAN FR76 3002 7174 1100 0303 5313 818
  • En ligne, sur le site internet de la Fondation de Lille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité