Gérémy Crédeville, humoriste nordiste né en 1987, est un habitué des plateaux télé ; il est régulièrement invité dans "Vendredi tout est permis"» avec Arthur ou encore «Pas de ça entre nous». Il était l'invité de "Vous êtes formidables !" sur France 3 Hauts-de-France, jeudi 15 mars.
Votre spectacle "Parfait, en encore, je suis modeste", parle de vous évidemment.Oui, ça parle de moi. Mais c'est plus un avatar. C'est le moi que j'ai envie que l'on voie, entre guillemets. Mais au final, je me découvre au fil du spectacle... On n peut pas toujours tricher. Au bout d'un moment, on se dit : "finalement, il n'est peut-être pas si bête que ça..., ou peut-être pas si arrogant.".
Vous adaptez vos spectacles en fonction du public ?
Oui, c'est le principe du spectacle vivant, en fait... Dès qu'il il y a un petit truc qui se passe dans le public, je saute sur l'occasion, comme ça, ça me change de ma routine.
Il est comment le public des Hauts-de-France ?
Il est hyper réputé... D'ailleurs, il y a beaucoup d'artistes, d'humoristes, qui viennent tourner la captation de leur spectacle pour un DVD à Lille.
L'interview intégrale en vidéo (9'30)
A la base, j'étais dans le sport, je voulais être coach sportif
Un pote à moi s'est marié. Il ne m'a pas choisi comme témoin. Du coup, à son mariage, j'ai fait les 10 pires discours qu'un marié pouvait recevoir de son témoin, et sa nana qui est comédienne m'a inscrit à un concours d'humour, que j'ai remporté.
Suivez Gérémy Crédeville sur Youtube
"Vous êtes formidables !", du lundi au vendredi à 10h50 sur France 3 Hauts-de-France
L'actu que vous allez liker ! #VEF ▶ http://bit.ly/VousêtesFormidables