Israël-Gaza. Un rassemblement en soutien à Israël organisé par le Crif ce lundi 9 octobre à Lille

Trois jours après l'attaque du Hamas contre l'État Hébreux, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) lance un appel au rassemblement dans plusieurs villes de France. A Lille, il aura lieu place de la République, à 18 h, ce lundi 9 octobre 2023.

En réaction à l'attaque du Hamas sur Israël, samedi 7 octobre 2023, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a lancé un appel au rassemblement dans une dizaine de grandes villes en France. 

A Lille, cette marche des solidarités "en soutien à Israël" est donné ce lundi 9 octobre, à partir de 18 heures, place de la République.

Des centaines de morts et des milliers de blessés

Trois jours après le lancement de l'opération surprise du Hamas et la contre-offensive d'Israël sur la bande de Gaza, les morts se comptent déjà par centaines et les blessés par milliers. 

Pour l'heure, on dénombre au moins 700 morts et plus de 2.150 blessés côté israélien, selon le dernier bilan. Côté palestinien, au moins 413 personnes sont mortes et 2 300 ont été blessées depuis le début de la réaction de l’armée israélienne, selon Le Monde.

Les combats sont toujours en cours ce lundi midi, alors que le ministre de la Défense israélien annonce le "siège" de la bande de Gaza.