JO 2024. Comment devenir bénévole à Lille pour les épreuves de basket et de handball

Vous êtes passionné de sport ? Alors vous savez que dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, Lille accueillera 52 rencontres de basket-ball et de handball. Elles se joueront au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq, du 27 juillet au 11 août. La Métropole Européenne de Lille recrute des bénévoles.

A vous de jouer ! Si vous avez envie de devenir bénévole pendant les Jeux Olympiques de 2024, c’est le moment de postuler. La Métropole Européenne de Lille recrute, pour donner un coup de main pendant les 52 rencontres qui se tiendront au stade Pierre Mauroy à Villeneuve d’Ascq. Elles se dérouleront du 27 juillet au 11 août et il s’agit de basket-ball et de handball.

Quelles missions pour les bénévoles ?

Voici les différentes tâches qui seront proposées aux bénévoles :

  • Accueil, information, orientation
  • Animation parcours spectateurs
  • Sensibilisation au développement durable et au tri des déchets
  • Aide aux personnes à mobilité réduites
  • Tenue du centre des volontaires
  • Missions logistiques

Postulez avant le 31 janvier

La Métropole est à la recherche de plusieurs profils. Il faut avoir plus de 18 ans, et les candidats disponibles au moins 5 jours entre le 27 juillet et le 11 août seront favorisés. Parler une ou plusieurs langues étrangères est un plus !

Vous avez jusqu'au 31 janvier 2024 pour déposer votre candidature en ligne et répondre à 23 questions ! Des phases d’entretien auront lieu ensuite à la MEL, au cours du premier trimestre. Le programme d'accompagnement quant à lui devrait s'étendre sur environ 3 semaines, du 24 juillet au 14 août.

36 rencontres de basket se tiendront entre le 27 juillet et le 4 août et 16 rencontres de handball entre le 6 et 11 août. Deux médailles d’or seront attribuées au stade Pierre-Mauroy dans le cadre des épreuves de handball.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité