L’équipe féminine du LOSC assurée de remonter en Division 1, l'élite du football français féminin

Après une victoire 2 buts à 1 sur la pelouse du CA Paris, l’équipe féminine du LOSC est assurée de remonter en Division 1 la saison prochaine, le championnat féminin français de football de plus haut niveau.

Il reste encore trois matches avant la fin du championnat, mais les joueuses de l’équipe féminine du LOSC peuvent officiellement crier victoire : elles affronteront les Parisiennes et les Lyonnaises la saison prochaine en Division 1.

Après s’être imposé 2 buts à 1 grâce à un doublé de Julie Rabanne sur la pelouse du CA Paris ce dimanche 23 avril dans l’après-midi, les Lilloises ont eu les yeux rivés sur les matchs de Strasbourg et Metz, deux concurrents dans la course à la remontée.

Quatre années en deuxième division

Mais les deux équipes ont fait match nul, permettant ainsi aux joueuses du LOSC de creuser l’écart et de s’assurer la première place du groupe A, synonyme de billet d’entrée pour l’élite.

Cela faisait quatre années que l’équipe féminine du LOSC évoluait en deuxième division. Pour la saison 2023/2024, les joueuses entraînées par la Dunkerquoise Rachel Saïdi font leur grand retour dans la cour des grands.