Le forcené qui s'était retranché depuis 11h ce matin à l'hôtel Ibis Budget de Lesquin a fini par se rendre aux force de l'ordre. L'enquête se poursuit pour déterminer ses motivations.
On ne sait que peu de choses sur le profil de cet homme, retranché dans une chambre de l'hôtel Ibis Budget de Lesquin depuis ce vendredi, 11h. Tout juste qu'il avait "des tendances suicidaires", et qu'il avait "sans doute envie de faire parler de lui", suggère une source policière.
Depuis midi, un important dispositif policier s'était déployé autour de l'hôtel qui borde l'A1. Le RAID était sur place pour maîtriser cet homme qui était en possession d'au moins une arme à feu.
L'hôtel évacué
Peu de temps après l'arrivée de la police et des secours, une vingtaine de personnes ont été évacuées de l'hôtel. Le secteur a été bouclé à la circulation jusqu'à 15 heures environ.
Le forcené, déjà connu des services de police pour "des délits mineurs", a été pris en charge par la Sûreté urbaine, à qui l'enquête a été confiée. Il sera interrogé dans les heures qui viennent afin de déterminer précisément quelles étaient ses motivations.