Le défenseur central de Lille Tiago Djalo, sorti blessé lors du derby à Lens samedi, sera absent jusqu'à la fin de la saison en raison d'une rupture d'un ligament croisé, a annoncé le club nordiste.
Le Portugais "souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, qui nécessitera une intervention chirurgicale. La saison 2022-2023 de Tiago Djalo est d'ores et déjà terminée", a écrit le Losc dans un communiqué.
Le défenseur de 22 ans s'était blessé tout seul à la 13e minute du derby, après avoir lutté pour un ballon avec le Lensois Adrien Thomasson.
Arrivé à Lille en 2019, Tiago Djalo est devenu au fil des ans l'un des cadres de la défense nordiste. Cette saison, l'entraîneur des Dogues Paulo Fonseca l'a titularisé lors de 24 des 26 rencontres du Losc en championnat.
C'est un nouveau coup dur pour le Losc, qui devait déjà faire sans deux titulaires en défense. L'arrière gauche Ismaily, absent depuis début février, devrait encore l'être pour au moins un mois. Quant à Bafodé Diakité, blessé aux ischios il y a dix jours, son retour sur les terrains est envisagé dans au moins trois semaines.
Outre son capitaine José Fonte, 39 ans, Paulo Fonseca ne dispose que de deux autres défenseurs centraux de métier: Leny Yoro, 17 ans, et Alexsandro, 23 ans, entré en jeu à la place de Djalo samedi.
Sixième de Ligue 1 avec 45 points, Lille ne compte qu'une unité de retard sur Rennes (5e, dernière place qualificative pour l'Europe). Les Dogues recevront vendredi soir Lyon (10e) en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
Avec AFP.