Alors que le bruit court depuis la fin du championnat, ce vendredi 16 juin en fin d'après-midi, l'annonce est tombée : le LOSC et Jocelyn Gourvennec ont trouvé un accord et se séparent.
Le technicien breton ne fera pas sa deuxième et dernière année de contrat. Jocelyn Gourvennec n'est plus l'entraîneur du LOSC depuis ce 16 juin 2022. Le club l'annonce dans un communiqué officiel. Son contrat courait jusqu'en juin 2023.
L'aurevoir est bref et tient quelques lignes. Le service est minimum : "Le LOSC et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Jocelyn Gourvennec pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de cette saison 2021-2022, marquée notamment par la conquête du Trophée des Champions et un 1/8ème de finale d’UEFA Champions League historiques."
C'est le journal l'Equipe qui a tout d'abord lâché l'information sur les réseaux sociaux et sur son site internet dès la fin de journée.
"Un accord de séparation à l'amiable est sur le point d'être rendu officiel ce jeudi soir. Le club lillois et le technicien discutent depuis plusieurs jours. Ils ont fini par entériner leur désaccord", précise alors le quotidien sportif. Le club et le coach ne s'étaient pas parlés depuis près d'un mois croit savoir le journal.
L'Equipe affirme par ailleurs que le technicien portugais Paulo Fonseca "ex-entraîneur de l'AS Rome (ITA), du Chakhtior Donetsk (UKR) ou de Porto (POR) (...) devrait bien être le prochain entraîneur de Lille pour un contrat portant sur deux saisons".