• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lille : 1 an de prison ferme pour avoir renversé un policier en fêtant la victoire de l'Algérie de la CAN 2019

© FREDERIK GILTAY FRANCE 3
© FREDERIK GILTAY FRANCE 3

Alors qu'il fêtait la victoire de l'Algérie de la CAN 2019, un homme de 24 ans a renversé un policier à Lille et a pris la fuite. Il a été condamné à 1 an de prison ferme.

Par MP avec l'AFP

Un jeune homme a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis, pour avoir notamment renversé un policier, le 19 juillet, alors qu'il fêtait à Lille la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a-t-on appris mardi 27 août auprès des avocats.


Usage de cannabis et conduite sans permis


Jugé lundi en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lille, l'homme de 24 ans, qui possède 9 mentions à son casier judiciaire, était poursuivi pour "violences volontaires envers une personne dépositaire de l'autorité publique", "refus d'obtempérer", "usage de cannabis" et "conduite sans permis", ont affirmé David-Franck Pawletta, avocat du policier, et Guillaume Malabard, avocat du prévenu.

Le 19 juillet, alors qu'il fêtait à bord d'une voiture la victoire de l'Algérie, un policier lui a demandé de s'arrêter, mais "il s'est sauvé" et "il a alors percuté le policier qui est tombé sur la tête", a relaté Me Pawletta précisant que son client souffrait encore de "douleurs aux cervicales". 

"Je voulais juste fêter la Coupe d'Afrique, je n'ai jamais voulu écraser ce policier. Je n'ai pas vu qu'il était tombé", a assuré le jeune homme à l'audience selon des propos rapporté par La Voix du Nord.
 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus