Lille 2 : le blocus de la faculté de droit a été levé

Le blocus de la faculté de droit Lille 2 a été levé durant la nuit. Ce vendredi matin, des cars de police étaient stationnés devant l'université. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le blocus des étudiants de la faculté de droit Lille 2 a été levé sans intervention des forces de l'ordre, dans la nuit de jeudi à vendredi. Les étudiants grévistes réclamaient hier l'annulation des partiels, notamment en raison de la grève des cheminots, qui pénalise certains étudiants originaires d'autres régions. 

4 camions de la police nationale sont présents depuis ce vendredi matin à l'entrée du campus. Les tags commençaient à être enlevés vers 9h30. Sur place, l'une de nos journalistes a constaté que plusieurs étudiants étaient "satisfaits" et "soulagés" de pouvoir passer leurs examens. 



>> Reportage complet à suivre. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information