À partir d'un appel pour des violences conjugales, les policiers lillois ont remonté une piste jusqu'à des fournisseurs de cannabis.
La police de Lille a saisi 7 kg de cannabis, 7 000 euros en liquide et ont interpellé quatre personnes à la suite d'un appel pour des violences conjugales, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du parquet de Lille.
L'enquête a démarré le 7 mars : une femme appelle la police pour signaler des violences dont elle est victime de la part de son concubin. Les policiers l'interpellent et, le soupçonnant de trafiquer de la drogue, mènent une perquisition à son domicile, rue Pierre-Mauroy. Ils y trouvent une centaine de grammes de résine de cannabis;
De là, l'enquête remonte la piste de ses fournisseurs jusqu'à la rue de l'Arbrisseau, à Lille-Sud, où les enquêteurs saisissent 7 kg de cannabis et 7 000 euros en liquide.
L'audience renvoyée en avril
Quatre hommes devaient être déférés en comparution immédiate jeudi. Selon le parquet, "le dossier est renvoyé à l'audience du 12 avril".
En attendant, "deux des prévenus se sont vus décerner un mandat de dépôt" et "deux autres sont placés sous contrôle judiciaire conformément aux réquisitions du parquet".