Lille : au salon "Créer", de quoi réseauter et développer sa petite entreprise

Chaque année, le salon "Créer" permet aux entrepreneurs de la région de se rencontrer, et de rencontrer des conseillers, des investisseurs... Il se tient en ce moment au Grand Palais de Lille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa 11ème édition, le désormais traditionnel salon "Créer" attire toujours autant d'entrepreneurs en tout genre, venus chercher du "business power". En tout, 140 exposants "et plus de 1000 experts" sont présents au Grand Palais de Lille, ce lundi et demain, pour accompagner les projets de création et développement d'entreprises. 

Pour Karine Charbonnier, vice-Présidente du Conseil Régional chargée des relations avec les entreprises, les Hauts-de-France ont une très belle dynamique en terme de création d'entreprises. L'an dernier, 32900 entreprises ont été lancées dans la région. "Il y a un vrai dynamisme régional autour de la création d'entreprise qui fait vraiment plaisir à voir", se réjouit Karine Charbonnier. 



Accompagner les entrepreneurs


L'objectif maintenant ? Faire en sorte que ces entreprises soient pérennisées. "La région met en place tout un réseau de partenaires pour accompagner les créateurs d'entreprises, que les porteurs de projets peuvent rencontrer ici, que ce soit en financement, en accompagnement de montage de projets, en internationalisation...", explique Karine Charbonnier. 

Le salon "Créer" aura lieu jusque mardi, 19h, à Lille Grand Palais. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information