Lille : fermeture des parcs, jardins, et cimetières en prévision d'un fort épisode orageux

La ville de Lille a fermé tous les parcs, jardins, cimetières et Lille-Plage, en prévision d'un fort épisode orageux en seconde partie de journée ce vendredi. 

Le parc Lebas à Lille.
Le parc Lebas à Lille. © MAXPPP
Météo France a placé ce vendredi matin toute la région Hauts-de-France en alerte orange aux orages, jusqu'à samedi 28 juillet 6 heures.
 
Dans le cadre de cette alerte, la ville de Lille a fait fermer ce vendredi après-midi "l'ensemble des parcs, jardins, cimetières, la ferme pédagogique Marcel Dhénin ainsi que Lille-Plage", a fait savoir la municipalité dans un communiqué. 
  "En cours d'après-midi et soirée de ce vendredi, des orages localement violents vont se développer du Centre au nord de la France, explique Météo France. Ces orages violents seront plus fréquents sur les Hauts-de-France et le nord de la Normandie, ce qui justifie le passage de 6 départements en vigilance orange orage. Ces orages donneront de fortes intensités de pluie avec des cumuls pouvant atteindre voire dépasser 30 à 50 mm en peu de temps. Ils pourront localement être accompagnés de grêle et de fortes rafales", a indiqué Météo-France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo