Lille : un jeune apprenti mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants dans une école maternelle

Il a été laissé libre en attendant son procès, avec interdiction d'entrer en contact avec des mineurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans"selon une information de 20 Minutes confirmée auprès du parquet de Lille. 

Selon nos confrères, les faits se sont produits dans une école du quartier Lille-Sud dans laquelle cet homme, en formation en alternance pour devenir ATSEM (Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles) est accusé d'avoir commis des attouchements sexuels sur des enfants en bas-âge.

 

Il reconnaît les faits


Un signalement avait été fait par le directeur de l'école, jeudi 4 octobre après qu'un enfant de trois ans s'est confié à sa mère, laquelle a porté plainte contre X. Une enquête préliminaire avait été lancée et la mairie de Lille avait alors suspendu le jeune homme à titre conservatoire avant d'organiser une réunion dans l'école, au cours de laquelle les parents d'élèves étaient invités à écouter le moindre témoignage de leur enfant, toujours selon 20 Minutes.

Le jeune apprenti, interpellé lundi "a été déféré mercredi 10 octobre au parquet avant sa présentation devant un juge d'instruction" précise le parquet de Lille. "Il a été mis en examen du chef d'agressions sexuelles sur mineurs de quinze ans et a reconnu les faits. Il a été placé sous contrôle judiciaire" avec interdiction d'entrer en relation avec les victimes, d'entrer en contact avec des mineurs et d'exercer une activité qui le mettrait en contact avec des mineurs.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information