Lille : Le festival Séries Mania encore reporté, fixé du 26 août au 2 septembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par A.D. avec AFP

Le festival Séries Mania a de nouveau été reporté à cause de la crise sanitaire. La nouvelle date a été fixée du 26 août au 2 septembre. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Après le report de Canneseries, c'est au tour de Séries Mania, plus gros festival de séries en France, de reporter les dates de son édition 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19, à fin août début septembre à Lille. Séries Mania avait annulé son édition 2020 en raison du coronavirus.

Initialement prévu au mois de mars, le festival avait déjà décidé en novembre de se reporter du 28 mai au 5 juin, compte tenu de la situation sanitaire. Les nouvelles dates sont désormais fixées du 26 août au 2 septembre à Lille.

"Il est aujourd'hui nécessaire de décaler à nouveau le festival"

"Etant donné l'évolution de la situation sanitaire mondiale et l'avancée des campagnes de vaccination, il est aujourd'hui nécessaire de décaler à nouveau le festival" sur ces nouvelles dates, "seules disponibilités de nos lieux partenaires", ont annoncé vendredi dans un communiqué les organisateurs de Séries Mania.

"Nous tenons à ce que cette édition 2021 soit celle des retrouvailles avec notre public, les créateurs et les professionnels de l'industrie, dans les meilleures conditions possibles", déclare l'équipe du festival.

Le forum professionnel se tiendra parallèlement du 30 août au 1er septembre à Lille Grand Palais. L'appel à séries et l'appel à projets sont désormais prolongés jusqu'au 10 mai, indiquent également les organisateurs.

L'autre grand festival international de séries en France, Canneseries, avait annoncé mercredi son report à octobre, contre avril initialement prévu, à Cannes, lui aussi pour des raisons sanitaires.