De Lille à Marseille, annulations en série de festivités après l'attentat de Nice

L'annonce vendredi de l'annulation de l'édition 2016 de la braderie de Lille, qui accueille plus de deux millions de visiteurs chaque premier week-end de septembre, intervient après une série d'annulations d'événements en France, décidées après l'attentat du 14 juillet à Nice, qui a fait 85 morts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Nord Pas-de-Calais :

La grande braderie à Lille (Nord)
Les Plages musicales à Berck (Pas-de-Calais), où 4.000 à 8.000 personnes, selon la mairie, étaient attendues du 4 au 7 août


Dans le Sud

- À Nice (Alpes-Maritimes), la Prom'Party, censée transformer en immense dancefloor la Promenade des Anglais les 15 et 28 août. Le concert de Rihanna, qui devait avoir lieu le 15 juillet à l'Allianz Arena, le stade de la ville, et le Nice Jazz Festival, qui devait se dérouler du 16 au 20 juillet, avaient été annulés.

Les championnats d'Europe de cyclisme sur route, que la ville de Nice devait accueillir du 14 au 18 septembre, ont été annulés pour des raisons de sécurité, a annoncé vendredi le maire LR de Nice Philippe Pradal.

- À Marseille (Bouche-du-Rhône), le feu d'artifice du 15 juillet, les festivités autour de la Nuit des étoiles, qui devaient se dérouler sur le site de l'observatoire de la cité phocéenne le 5 août, le meeting aérien de la Patrouille de France le 13 août, où 100.000 visiteurs étaient attendus.

- À Aubagne (Bouche-du-Rhône), le feu d'artifice prévu le 21 août

- À Avignon (Vaucluse), le spectacle pyrotechnique prévu le 25 août pour l'anniversaire de la libération de la ville, avec 30.000 spectateurs attendus au pied du pont

- À Grasse (Alpes-Maritimes), la 70e fête du jasmin, qui devait accueillir plus de 5.000 visiteurs

- À Collioure (Pyrénées-Orientales), le feu d'artifice du 16 août


À Paris

- Le dispositif prévu pour la Nuit des étoiles


Dans l'Est 

- À Mulhouse (Haut-Rhin), la soirée "The Cover" programmée le samedi 13 août La ville avait déjà décidé d'annuler le 30 juillet la soirée Club'in Red, qui devait transformer la même place en boîte de nuit à ciel ouvert. En 2015, cette soirée Club'in avait réuni 10.000 personnes, selon les organisateurs.


Dans l'Ouest 

À La Baule (Loire-Atlantique), le feu d'artifice du 15 août. 

Toutefois, de grands événements populaires, à l'instar des fêtes de Bayonne et de Dax, ont été maintenus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information