Lille : un monde fou à l'ouverture de Primark au centre Euralille

France 3

Des centaines de personnes ont fait la queue ce jeudi matin, pour l'ouverture ce jeudi matin à 10 heures du grand magasin Primark, dans le centre commercial Euralille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture du magasin de mode "low-cost" était, comme on s'y attendait, très attendue ! Des centaines de personnes étaient présentes ce jeudi matin dans le centre commercial Euralille, pour l'ouverture, à 10 heures, du magasin Primark. "2000 à 3000" personnes, selon la direction d'Euralille.

Une clientèle plutôt féminine et assez jeune a constitué de longues files dans la galerie marchande, pour "assister" à cette inauguration, bien encadrée par un important service de sécurité. Tout cela sur fond de musique jouée par un DJ toute la journée.

 Une foule impressionnante, qui a déjà suscité quelques moqueries sur les réseaux sociaux...


L'enseigne irlandaise avait annoncé il y a trois semaines, la date d'ouverture de ce magasin de 4860 m2, qui doit présenter une douzaine de collections par an et proposer des articles "maison, lingerie, habillement hommes et femmes à des prix attractifs" selon Vincent Logerot, directeur d'Euralille, qui espère attirer une clientèle de toute la région Hauts-de-France.

400 personnes doivent y être employées. L'établissement lillois est le 9e en France, le premier au nord de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité