Lille : opération de police pour lutter “contre le sentiment d'insécurité” à la gare Lille-Flandres

(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC
(Illustration) / © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC

Quelque 50 policiers se sont mobilisés mardi après-midi à la gare de Lille-Flandres pour une "opération" visant à "lutter contre le sentiment d'insécurité", ont constaté des journalistes de l'AFP.

Par AFP

Répartis en petits groupes, ces policiers ont notamment procédé pendant deux heures à des contrôles d'identité et ont assisté les services d'Ilevia, le réseau de transports en commun de la métropole, et de la SNCF, qui procédaient aux contrôles des titres de transport.

L'idée de cette opération était ainsi "de réunir au même endroit plusieurs forces de sécurité: la sécurité publique, la police aux frontières, la police municipale, la sécurité de la SNCF, les douanes", a expliqué à la presse Christophe Voreux, commandant divisionnaire, chef de la subdivision de Lille Nord.


Sentiment d'insécurité


Ce dispositif vise ainsi notamment "à rassurer" la population "en montrant notre présence", a-t-il ajouté.

La gare de Lille-Flandres "est un endroit où il y a beaucoup de forces de sécurité", mais "paradoxalement, il y a un fort sentiment d'insécurité" donc "là, on rajoute encore une opération particulière avec davantage de fonctionnaires" pour "reprendre le terrain", a-t-il affirmé.
 

Sur le même sujet

Les + Lus