Lille : la police dément une “fake news” sur un homme porteur d'une ceinture d'explosifs dans le métro

(Illustration) / © TM - FRANCE 3 NPDC
(Illustration) / © TM - FRANCE 3 NPDC

La police du Nord dément ce jeudi une rumeur selon laquelle un homme porteur d'une ceinture d'explosifs aurait été interpellé mercredi soir dans le métro à la station Fort de Mons. 

Par TM

Non, personne ne portait de ceinture d'explosifs sur la ligne 2 du métro Ilévia dans la soirée du mercredi 12 février. Une rumeur en ce sens serait pourtant apparue sur les réseaux sociaux, ce que la police du Nord a tenu à démentir très rapidement. 


Agression gratuite d'un mineur


Ce mercredi soir, un individu signalé comme suspect via un appel 17 a bien été contrôlé une première fois dans la station Saint-Maurice-Pellevoisin à Lille. L'homme portait un sac à dos sous sa djellaba, ce qui ne présentait aucun danger. Il a donc été laissé libre. 

Mais un peu plus tard, ce même individu était dénoncé suite à l'agression d'un adolescent de 15 ans, à qui il a asséné plusieurs coups de pied dans les jambes "sans aucune raison", selon la police. Une rame de la ligne 2 a été arrêtée à Fort de Mons, où il avait été localisé, le temps que les forces de l'ordre procèdent à l'interpellation. 

Âgé de 22 ans et déjà connu des services de police, ce Roubaisien a été placé en garde à vue pour violences.

 

Sur le même sujet

Les + Lus