Lille : la police dément une "fake news" sur un homme porteur d'une ceinture d'explosifs dans le métro

La police du Nord dément ce jeudi une rumeur selon laquelle un homme porteur d'une ceinture d'explosifs aurait été interpellé mercredi soir dans le métro à la station Fort de Mons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, personne ne portait de ceinture d'explosifs sur la ligne 2 du métro Ilévia dans la soirée du mercredi 12 février. Une rumeur en ce sens serait pourtant apparue sur les réseaux sociaux, ce que la police du Nord a tenu à démentir très rapidement. 


Agression gratuite d'un mineur


Ce mercredi soir, un individu signalé comme suspect via un appel 17 a bien été contrôlé une première fois dans la station Saint-Maurice-Pellevoisin à Lille. L'homme portait un sac à dos sous sa djellaba, ce qui ne présentait aucun danger. Il a donc été laissé libre. 

Mais un peu plus tard, ce même individu était dénoncé suite à l'agression d'un adolescent de 15 ans, à qui il a asséné plusieurs coups de pied dans les jambes "sans aucune raison", selon la police. Une rame de la ligne 2 a été arrêtée à Fort de Mons, où il avait été localisé, le temps que les forces de l'ordre procèdent à l'interpellation. 

Âgé de 22 ans et déjà connu des services de police, ce Roubaisien a été placé en garde à vue pour violences.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information