Les policiers du groupe d'appui judiciaire de Lille ont décidé d'offrir un téléviseur destiné à la casse à la crèche du CHRU de Lille, suite à une saisie.
[#LesPoliciersOntDuCoeur] Les policiers du groupe d'appui judiciaire de #Lille ont offert à la crèche La Farandole du @CHU_Lille un grand téléviseur issue d'une saisie avec l'accord du parquet. En retour les enfants leurs offraient un téléviseur "papier". #PoliceSecuritéQuotidien pic.twitter.com/Who0z62er3
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) 13 juillet 2018
"Le Parquet avait ordonné sa destruction. On a alors proposé de l'offrir plutôt à une oeuvre, ou à une association, et le Parquet a accepté", explique le service communication de la DDSP.
Pour les parents
Les services pédiatriques de l'hôpital étant déjà équipés de téléviseurs, le CHRU a proposé d'installer le poste de télévision dans la crèche de "La Farandole". En "échange", les enfants leur ont offert une jolie télévision... en papier.
Et si les enfants sont encore un peu petits pour regarder la télévision, le poste devrait servir à diffuser les photos prises durant les activités de la crèche, à destination des parents...
Un grand merci aux équipes de @PoliceNat59 pour ce très généreux don au profit des enfants ! https://t.co/XFoF9p1Tbb
— CHU de Lille (@CHU_Lille) 13 juillet 2018