Lille : quand l'art contemporain permet à des enfants défavorisés de partir en vacances

L'expo-vente Solid'Art est organisée pour la 4e fois à Lille. Objectif : vendre des oeuvres de 130 artistes contemporains, afin de reverser une partie de l'argent au Secours populaire et permettre à des enfants défavorisés de partir en vacances.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Allier art contemporain et solidarité : c'est le pari de Solid'Art, une expo-vente organisée depuis quatre ans à Lille et qui rouvre ses portes ce week-end. Le principe est simple : pendant deux jours, des artistes vendent leurs oeuvres. 50% des bénéfices sont ensuite reversés au Secours populaire, afin de permettre à des enfants défavorisés de partir en vacances. 

Lille : quand l'art contemporain permet à des enfants défavorisés de partir en vacances.

Lille : quand l'art contemporain permet à des enfants défavorisés de partir en vacances. ► Solid'art c'est ce week-end au Palais Rameau.

Publiée par France 3 Nord Pas-de-Calais sur vendredi 25 mai 2018


"Aujourd'hui il y a une personne sur trois qui ne part pas en vacances, et une personne sur deux dans la région", précise Florian Neveu, responsable de Solid'Art pour le Secours Populaire. L'an dernier, l'opération avait permis "d’offrir 4 000 journées de vacances à des enfants et familles accompagnées par le Secours populaire du Nord".


Tous les styles et tous les prix


130 artistes seront représentés ce week-end à l'intérieur du Palais Rameau, prêté par la mairie pour l'occasion. Parmi eux, des grands noms comme Jef Aérosol, Arthy Mad et des artistes bien connus dans la région, comme Mimi the Clown. 

"Tous les styles sont représentés, de la peinture, de la photo, de la gravure, du street-art... Il y en a pour tous les goûts et aussi pour toutes les bourses", précise Florian Neveu. Le prix des oeuvres varie entre 50 et 10 000 euros. Un catalogue en ligne est par ailleurs disponible. L'entrée est gratuite



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information