Lille : les stations du réseau Transpole où le sentiment d'insécurité est le plus fort

Nos confrères de la Voix du Nord se sont procuré une étude interne de Transpole qui s'intéresse au sentiment d'insécurité des usagers du réseau. Un sentiment en légère augmentation par rapport aux années précédentes, notamment dans quelques stations de métro. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une étude réalisée chaque année en interne, qui permet de prendre le pouls des usagers du réseau et de déterminer les améliorations à réaliser dans certaines stations. Nos confrères de la Voix du Nord ont pu se procurer l'étude 2017 de Transpole qui s'intéresse au sentiment d'insécurité des passagers. 

Première conclusion : ce sentiment d'insécurité est légèrement en hausse par rapport à l'an dernier. 84,3% des usagers se sentent en sécurité sur le réseau Transpole, contre 88% en 2016 et 85,7% en 2015. D'après nos confrères de la Voix, cette hausse du sentiment d'insécurité est principalement du au "contexte général négatif", lié aux derniers attentats. 


Les stations anxiogènes


Concernant les stations où ce sentiment d'insécurité est le plus fort, peu de changement : on retrouve les stations de métro Porte des Postes, Eurotéléport et Gare Lille-Flandres. Nouveauté : la station de métro Wazemmes se glisse cette année en 3e position du classement des stations où les passagers se sentent le plus mal à l'aise. 


Infogram


Comme nous l'avions rappelé en 2016, ce classement est à prendre avec des pincettes : il a été réalisé auprès de 800 personnes seulement, et les stations les plus fréquentées sont logiquement parmi les plus citées. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information