Lille : tentative de braquage d'une bijouterie en pleine rue de Béthune, l'auteur maîtrisé par des témoins

Un individu a tenté lundi après-midi de braquer une bijouterie de la rue de Béthune, en plein centre-ville de Lille. Sa tentative a tourné au fiasco, avec notamment l'intervention de témoins, qui ont permis de maîtriser le malfrat et de le livrer à la police. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme seul, a eu le culot de tenter un braquage de bijouterie lundi vers 17h20, dans la très fréquentée rue de Béthune, en plein centre-ville de Lille a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Voix du Nord.

Visage dissimulé, il a fait irruption dans le magasin "Histoire d'Or", a sorti une arme de sa veste et a braqué le personnel. Avec une clef anglaise, il a ensuite tenté de briser des vitrines du commerce sans y parvenir, puis a pris la fuite


Maîtrisé par des témoins 


Alors qu'une certaine confusion régnait dans la rue de Béthune, le gérant de la bijouterie et un témoin au sang froid ont rattrapé le braqueur pour l'interpeller rue des Tanneurs. Une bagarre a éclaté entre les trois hommes à côté du magasin Décathlon, mais les intervenants sont parvenus à maîtriser l'individu, permettant à la police de l'interpeller peu après. Aucun bijou n'a été trouvé sur lui. L'arme qu'il portait s'est révélée factice.

Âgé de 22 ans et inconnu des services de police, il a été placé en garde à vue. "Il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales", selon une source proche de l'enquête, qui précise que des médecins pourraient décider d'une mesure d'hospitalisation à son endroit. C'est la BRB de la police judiciaire de Lille qui a repris l'affaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information