Les inscriptions sont ouvertes pour l'événement "Tous au restaurant", auquel participent de nombreux restaurants de la métropole lilloise. Le principe ? Un repas acheté, un repas offert... Une manière d'attirer une nouvelle clientèle dans les restaurants étoilés.
Qui n'a jamais rêvé de glisser les pieds sous la table d'un restaurant étoilé, pour déguster des mets fins, originaux, gourmands et croquants ? L'opération "Tous au restaurant" vous permettra peut-être de réaliser ce rêve, du 18 septembre au 1er octobre. Pendant cette période, un repas acheté = un repas offert ! Et on ne parle pas de sandwichs : des grands chefs de la métropole lilloise s'impliquent dans cette 8e édition de l'événement.
Les restaurants du Nord participant à l'opération font notamment partie de l'association "Tables et Toques". Parmi les plus connus, on trouve le restaurant de Clément Marot, en face du Nouveau-Siècle, l'Auberge de la Garenne, à Marcq-en-Baroeul, ou encore la Terrasse des Remparts, dans le cadre idyllique de la rue de Gand.
Mise en appétit
Le restaurant La Cense, à Lambersart, propose un dîner à 60 euros (hors boissons) comprenant :
- Entrée : Coco de pimplol en salade,œuf poché,effeuillé de mortadelle IGP
- Plat : Pièce de cabillaud rôti, girolle et cébette fumé, bouillon léger butternut et coco
- Fromage : Nougat de chèvre frais ,brioche oignon et romarin
- Dessert : Poire confite, soupe syphonnée au chocolat parfumé à la fève de Tonka
De même, le restaurant La Grignotière, à Raismes, propose un menu à 79 euros comprenant :
- Entrée : King Crab à l’huile de curry, Soupe de concombre au lait de coco
- Plat : Pavé de Maigre, carottes nouvelles, jus de viandes, Polenta aux fruits sec
- Fromage : Brie de Meaux à la vanille de L’Ile Maurice
- Dessert : Le Choco-éxotique Mousse chocolat au lait Tanariva 33%, coeur coulant éxotique, Glaçage chocolat noir, croustillant praliné
Les réservations ont été momentanément suspendues à cause du trop grand nombre de visiteurs sur le site. Pour découvrir l'ensemble des restaurants participant à l'opération et réserver, rendez-vous sur le site de Tous au Restaurant à partir de 16h, ce mardi.