Lille : une camionnette explose sur le périphérique, la détonation entendue à des kilomètres à la ronde

Enorme explosion à Lille aux alentours de 21h ce lundi 26 avril. Ressentie dans toute la ville et suivie d'une épaisse fumée noire près de Lille Europe, elle a très vite fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux. Un accident de chantier sur le périphérique qui n'a pas fait de victime.

 

Une camionnette en feu vient d'exploser sur le périphérique de Lille ce lundi 26 avril peu après 21 heures.
Une camionnette en feu vient d'exploser sur le périphérique de Lille ce lundi 26 avril peu après 21 heures. © Erik Berg / FTV

Il est un peu plus de 21 heures ce lundi 26 avril lorsqu'une forte détonation raisonne dans l'agglomération lilloise. Très vite une important et épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. Elle s'échappe d'un camion de chantier à l'arrêt sur le périphérique.

Sur Twitter, les premiers habitants de la métropole s'interrogent : "que s'est-il passé ?" Inquiets, les uns après les autres confirment avoir entendu une énorme explosion.

Le SDIS 59 se veut alors rassurant et précise qu'il s'agit d'un feu d'engin de chantier transportant un certain nombre de bouteilles de gaz. Rapidemment les sapeurs-pompiers interviennent sur la D651, dans le sens Paris/Lille.

Un accident de chantier

Selon les premiers éléments, le lieu de l'accident était celui d'un chantier en cours. Deux ouvriers effectuaient des travaux au chalumeau sur une glissière de sécurité. Pour une raison encore inconnue une bouteille de gaz à proximité a pris feu. Les flammes sont sont alors propagées à d'autres bondonnes jusqu'à la camionnette qui a explosée. Un souffle impressionnant qui n'a heureusement blessé personne.

La circulation dans le secteur est restée coupée pendant l'intervention des secours. Peu après 22h30 le périphérique était rendu aux véhicules, les bus à proximité un moment déviés retrouvaient également leurs lignes habituelles aux alentours de 23h.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers explosions incendie