• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

LOSC : le jeune défenseur Tiago Djaló a signé pour 5 ans

Le défenseur portugais Tiago Djalo rejoint le LOSC à partir de la saison 2019-2020. / © AC MILAN
Le défenseur portugais Tiago Djalo rejoint le LOSC à partir de la saison 2019-2020. / © AC MILAN

Le défenseur central portugais de l'AC Milan, Tiago Djaló, s'est engagé pour 5 ans avec le LOSC. C'est dans le cadre du transfert de Rafael Leão à l'AC Milan que le club nordiste a obtenu l'arrivée de cette nouvelle recrue.

Par Manon Pélissier

Après les attaquants nigérian Victor Osimhen et américain Timothy Weah, la nouvelle recrue du LOSC s'appelle Tiago Djaló. Ce jeune défenseur portugais de 19 ans a signé pour 5 ans, soit jusqu'en 2024, a annoncé le club nordiste jeudi 1er août dans un communiqué.

C'est dans le cadre du transfert de Leão à l'AC Milan que le LOSC a obtenu Djaló, pour une somme proche de 5 millions d'euros, selon La Voix du Nord.

Détecté à l'âge de 13 ans et formé au Sporting CP, Djaló "s’est imposé comme l’un des plus beaux potentiels du centre de formation du club vert et blanc à son poste", selon le LOSC.
 

En janvier 2019, il a rejoint l’AC Milan pour poursuivre sa formation au sein de l’équipe U19, avant d’intégrer le groupe pro cet été pour la préparation, peut-on lire dans le communiqué. 

"C’est d’abord à moi de bien m’intégrer et de démontrer mes qualités. Une chose est sûre, je peux garantir que je vais donner le meilleur de moi afin de disputer et d’aider l’équipe à remporter le plus de matchs possible, toujours avec énergie et professionnalisme", a déclaré Tiago Djaló.
 

Marc Ingla, le directeur général, a lui aussi exprimé sa satisfaction : "Tiago est un prometteur défenseur international U19 portugais. C’est un jeune joueur, mais il affiche déjà une certaine maturité dans son jeu. C’est un joueur physique, puissant et qui sait se projeter vers l’avant de manière dynamique. Il possède aussi de bonnes qualités techniques qui lui permettent d’être polyvalent. "

Jeudi 1er août, le LOSC a effectué un transfert record de 80 millions d'euros avec Nicolas Pépé qui rejoint le club londonien d'Arsenal.
 

Sur le même sujet

REPLAY. "Lille, la plus grande braderie du monde"

Les + Lus