Le club lillois met en vente sa collection de maillots floqués "united for peace" portés lors de la rencontre contre Saint-Etienne. Les fonds seront reversés à la Fondation de Lille Solidarité Ukraine. L'enchère se termine le 19 mars.
Vendredi 11 mars, sur la pelouse du stade Pierre Mauroy, les joueurs du Losc arboraient les couleurs de l'Ukraine sur leur maillot. Une collection spéciale, floquée du message de paix "United for peace", qui témoigne du soutien du club envers le peuple ukrainien.
À l'issue de la rencontre contre Saint-Etienne, le maillot porté et dédicacé par chacun des joueurs a été mis aux enchères sur la plateforme matchwornshirt.com. Les fonds de cette vente organisée LOSC Fonds de Dotation seront reversés à la Fondation de Lille Solidarité, en faveur des familles touchées par la guerre.
À ce jour, plus de 4.500 euros ont été récoltés, et c'est l'attaquant Jonathan David qui fait la course en tête des enchères. La vente se poursuit jusqu'au 19 mars 2022.
Collecte de denrées
En parallèle, les Dogues organisent également une collecte de dons. Denrées alimentaires, vêtements... les supporters lillois sont appelés à faire preuve de générosité. Il est possible de déposer ses biens, du 14 au 18 mars, au Domaine de Luchin et dans la boutique LOSC du centre-ville de Lille.