Mercato : l'attaquant turc Burak Yilmaz va signer au LOSC

L'attaquant international turc du Besiktas Istanbul Burak Yilmaz (35 ans) va s'engager avec Lille, a annoncé samedi l'entraîneur lillois Christophe Galtier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un accord a été trouvé avec Yilmaz. Il devrait, si tout se passe bien, venir nous rejoindre vendredi", a affirmé le technicien nordiste après la défaite (2-0) sur la pelouse du FC Bruges, champion de Belgique, en match de préparation.

Le vétéran turc, formé à Antalyaspor et passé notamment par Fenerbahce, Trabzonspor et Galatasaray, devrait signer pour deux saisons et rejoindra deux compatriotes au LOSC : le latéral droit Zeki Celik et le milieu offensif Youssouf Yazici.

A quatre semaines du début du championnat, le LOSC manque cruellement d'attaquants
dans son effectif puisque les deux meilleurs buteurs de la saison passée, Victor Osimhen et Loïc Rémy, ne seront plus là à la reprise de la L1.

le Nigérian est en effet sur le point de s'engager avec Naples, tandis que le Français est parti libre au début du mois. Il devait s'engager avec Benevento, promu en Serie A, mais a été recalé à la visite médicale.

"On attend"

Pour remplacer Osimhen, Lille souhaite recruter Jonathan David, le jeune attaquant (20 ans) canadien de la Gantoise. Mais le club belge, qui a refusé une offre lilloise de 25 millions d'euros, souhaite faire monter les enchères, a indiqué une source proche du dossier.

"Concernant les autres dossiers (transferts), on attend. On attend de voir si des joueurs vont arriver cette semaine. Evidemment, comme tous les entraîneurs j'aimerais avoir mon effectif le plus rapidement possible, mais cette année, c'est une préparation différente liée au contexte (sanitaire) et à des championnats qui ne sont pas finis", a expliqué Galtier samedi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information