Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 19 octobre?

Le weekend ne sera guère réjouissant. Les perturbations se succèdent. Entre grisaille et averses, les éclaircies n'auront que peu de place. Les températures sont stationnaires. Bonne fête René.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit dernière, les dernières pluies de ces dernières heures se sont évacuées, avant l’arrivée d’un nouveau front perturbé ce matin…Il sera quand même assez peu actif... ; d’où les rares précipitations attendues seulement dans l’ouest d'ici la mi-journée…

 

Même type de configuration dans l’après-midi…avec à l’avant encore quelques éclaircies qui essaient de se faire une place à travers les nuages…Le vent est modéré dans l’ensemble et quelques rafales sont attendues au passage de la dégradation.

 

Températures ce matin :

11 pour Arras et Bapaume

13 à Saint Quentin et Guise

 

Dans l’après-midi :

16 à Boulogne et Ambleteuse

17 pour Laon et Andelain

 

Tendances

Demain, on se réveillera encore sous la grisaille…Progressivement, le ciel se charge de pluies faibles…Elles seront généralisées en fin de journée…Le vent sera à nouveau plus sensible, avec des pointes jusque 60 km dans l’intérieur, et 70 à 90 en bord de mer…Températures de 11 à 18 degrés.

Lundi, un début de semaine de vacances scolaires assez morose avec des pluies faibles. Davantage de soleil dans l’Aisne.

Et puis mardi, encore des averses au menu. Températures de 9 à 17 degrés.

Qualité de l'air

Ce samedi, l’indice de la qualité de l’air devrait être moyen. L’ozone sera  responsable de l’indice. Les conditions de dispersion des polluants s’ améliorent, notamment grâce au vent. Cela permettra une diminution des concentrations en particules fines PM10 et très fines PM2.5.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information