Le weekend ne sera guère réjouissant. Les perturbations se succèdent. Entre grisaille et averses, les éclaircies n'auront que peu de place. Les températures sont stationnaires. Bonne fête René.
La nuit dernière, les dernières pluies de ces dernières heures se sont évacuées, avant l’arrivée d’un nouveau front perturbé ce matin…Il sera quand même assez peu actif... ; d’où les rares précipitations attendues seulement dans l’ouest d'ici la mi-journée…
Même type de configuration dans l’après-midi…avec à l’avant encore quelques éclaircies qui essaient de se faire une place à travers les nuages…Le vent est modéré dans l’ensemble et quelques rafales sont attendues au passage de la dégradation.
Températures ce matin :
11 pour Arras et Bapaume
13 à Saint Quentin et Guise
Dans l’après-midi :
16 à Boulogne et Ambleteuse
17 pour Laon et Andelain
Tendances
Demain, on se réveillera encore sous la grisaille…Progressivement, le ciel se charge de pluies faibles…Elles seront généralisées en fin de journée…Le vent sera à nouveau plus sensible, avec des pointes jusque 60 km dans l’intérieur, et 70 à 90 en bord de mer…Températures de 11 à 18 degrés.
Lundi, un début de semaine de vacances scolaires assez morose avec des pluies faibles. Davantage de soleil dans l’Aisne.
Et puis mardi, encore des averses au menu. Températures de 9 à 17 degrés.
Qualité de l'air
Ce samedi, l’indice de la qualité de l’air devrait être moyen. L’ozone sera responsable de l’indice. Les conditions de dispersion des polluants s’ améliorent, notamment grâce au vent. Cela permettra une diminution des concentrations en particules fines PM10 et très fines PM2.5.