David Ramault, poursuivi pour le meurtre de la petite Angélique, à Wambréchies, a écrit une longue lettre à son avocat depuis sa celulle, qu'ont pu se procurer nos confrères du JDD. En voici quelques extraits.
C'est la première fois qu'il s'exprime sur les faits, par l'intermédiaire de son avocat. Par une longue lettre, écrite sur de multiples feuilles blanches, David Ramault, poursuivi pour le meurtre d'Angélique Six, revient sur les faits, et le contexte.
Plana Radenovic, notre consoeur du JDD, a pu se procurer cette longue lettre. Dans laquelle il tente de donner une explication à ce geste tragique. "Je ne peux plus cacher ça [ce viol]", explique-t-il. David Ramault se trouve "dégueulasse", dit regretter.
Détails morbides
Le Wambrecitain donne ensuite moult détails sur les minutes et les heures qui ont suivi le meurtre. Alors qu'il tente de se débarrasser du corps, il explique manipuler "délicatement" la victime, mais "n'achète pas la bonne pelle".
Alors, retour auprès de sa famille, auquel il veut se confier mais il y renonce "en voyant ses fils à l'arrière de la voiture". "C'est l'enfer des mensonges qui commence."
Contestations
Dans cette lettre, le meurtrier présumé s'attache en revanche à démentir deux éléments de l'enquête. D'abord, il nie formellement avoir une quelconque appétence pour les sites ponographiques.
Ensuite, il conteste le témoignage selon lequel il aurait été surpris en train de s'exhiber dans un bus - alors qu'il était chauffeur. Une enquête préliminaire a été ouverte pour ces faits d'exhibition sexuelle.
Meurtre d'Angélique : David Ramault a écrit une lettre d'explication
INFO JDD - David Ramault, mis en examen pour le meurtre d'Angélique, 13 ans, dans le Nord, a écrit depuis sa cellule un long courrier à son avocat. Depuis son placement en détention provisoire, après le viol et le meurtre d'Angélique le 25 avril, David Ramault écrit.