Municipales à Lille : la participation en très forte baisse à 16h

10 candidats se disputent le beffroi / © AFP
10 candidats se disputent le beffroi / © AFP

Comme c'était prévisible, la participation aux élections municipales à Lille est en baisse de trois points et s'établit à 27,54 % à 16h. 

Par N.C

C'est dans un contexte un peu particulier que se déroule le premier tour des élections municipales à Lille. À 16h, la participation dans les bureaux de vote lillois s'élève à 27.54 %, contre 35,17 % en 2014. Une baisse de près de 8 points qui s'accélère par rapport à ce matin. 


À midi, 15.85 % des électeurs s'étaient déplacés aux urnes, une baisse de près de trois points par rapport à 2014 à la même heure, où 18.74 % des Lillois avaient accompli leur devoir citoyen. 

 

 



En 2014, à la fin de la journée, 47.44 % des électeurs avaient voté.

Dans la capitale des Flandres, dix têtes de listes se disputent le beffroi : Martine Aubry (PS), Stéphane Baly (EELV), Violette Spillebout (LREM), Marc-Philippe Daubresse (LR), Julien Poix (LFI), Éric Cattelin-Denu (RN), Alexandre Chantry (RA), Béryl Benyoucef (POID) et Antoine Stathoulias (Parti Animaliste).  

la plupart des candidats se sont déjà déplacés pour glisser leur bulletin dans l'urne, à l'image du candidat soutenu par la France Insoumise, Julien Poix. 
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus